[./commander_tirage_plantes_sur_fond_blanc.html]
[./prise_de_vues.html]
[./index.html]
[./accueil_plantes_fond_blanc.html]
[./droits_auteur.html]
[./achat_de_droits.html]
[./visite_galeries.html]
[./mentions_legales.html]
Tirages d'art
Qu'est-ce qu'un tirage d'art ?
Pour mériter l'appellation "oeuvre d'art originale", un tirage d'art photographique doit répondre obligatoirement à un certain nombre de critères :

Tirage en série limitée à 30 exemplaires maximum, numérotés, tous formats confondus.

Certifié par l'artiste : chaque tirage est signé, accompagné de son certificat d'authenticité et d'une facture.

Le tirage doit être réalisé par l'auteur ou sous son contrôle : nous disposons d'une chaîne de tirage calibrée permettant une très grande qualité de rendu.

Support et encres : Les impressions sont réalisées sur imprimante Epson avec des encres pigmentaires UltraChrome K3 pour un rendu et une conservation optimum. Nous imprimons en qualité maximum à 5760 x 1440 dpi.
Le support que nous avons choisi est le papier Hahnemühle fine art Photo Rag 308 g. Ce papier épais présente une surface mate veloutée mettant particulièrement bien en valeur ce type de sujet. Agréé "beaux arts" il est fabriqué sur une base 100% coton. Les encres pigmentaires et ce très beau papier garantissent une conservation en exposition sous verre de 60 ans et en archive à l'abri de la lumière de plus de 200 ans (données du laboratoire Wilhelm Imaging Research).


En faisant l'acquisition d'un tirage d'art, vous serez propriétaire d'une oeuvre d'art originale que vous pourrez admirer durant de nombreuses années. Sa valeur et sa qualité n'ont rien de commun avec des reproductions classiques d'imprimerie en grand nombre.